Lilla Ungváry - civh 2021

Lilla Ungváry

Hongrie

 

Atelier :

Lundi 01 Novembre 2021

17:30 - 20:30

 

 * * *

ATELIER :

Dsmile, Body Balance training

 

Dsmile Body Balance Training est une méthode efficace mêlant exercices posturaux et respiratoires, myothérapie orofaciale, parole et langage (voix)

 

La Dynamic Smile - Dsmile / VoiceGym est un programme conçu pour améliorer intrinsèquement la déglutition, la mastication, développer la respiration et l’équilibre individuel. L’essence même de la méthode est d’aider la structure corporelle à retrouver son équilibre fondamental. La méthode peut apporter des effets bénéfiques au bout d’une période relativement courte de trois mois.

 

Le système fonctionne par l’intégration de plusieurs thérapies pré-existantes et établies, comme l’orthodontie, la myothérapie orofaciale, l’orthophonie et la réhabilitation du mouvement, pour ne citer qu’elles.

 

Les principaux symptômes relevant d’une prise en charge par Dsmile sont le réflexe d’extrusion, la respiration par la bouche, ainsi qu’une mauvaise posture. Les troubles de l'articulation temporomandibulaire (ATM), les migraines ou les maux de tête fréquents, les douleurs dorsales et lombaires, le bruxisme, le ronflement représentent des symptômes courants, surtout chez les adultes. Les troubles de l’attention et de l’apprentissage, les problèmes occasionnels d’audition et les allergies concernent plus particulièrement les enfants.

 

Vers la fin du programme, on peut noter des progrès encourageants par rapport aux problèmes identifiés lors l’évaluation. Les effets positifs de la méthode incluent : une amélioration du bien-être général et de la concentration, une meilleure capacité mentale et une meilleure endurance, une diminution, voire la disparition des problèmes locomoteurs. De même, les mauvaises habitudes de respiration, les problèmes de peau, le ronflement et la fatigabilité diminuent ou disparaissent. Les réveils nocturnes, les ballonnements et les problèmes gastroenterologiques diminuent également.

 

On note parfois aussi une « transformation » corporelle et une perte de poids. L’équilibre entre les deux yeux s’améliore, ainsi que la posture, le souffle et la concentration. Tous ces éléments fournissent un socle idéal pour une bonne vision.

 

Cet atelier sera l’occasion d’introduire la méthode. Nous pratiquerons des exercices pour améliorer les capacités respiratoires et la posture, avec l’aide du mouvement, de la voix et de la respiration, tous essentiels pour une bonne vision. En fin d’atelier, les effets positifs de la méthode se feront déjà ressentir.

 

* * *

Lilla Ungváry - Hongrie

 

Entre 1994 et 2001, j’ai travaillé au sein du département d’Ophtalmologie au Haynal Imre University of Health Sciences, où j’ai traité de nombreuses maladies oculaires par la chirurgie au laser (cataracte, ablation de la rétine, rétinopathie diabétique, glaucome). Puis, entre 2001 et 2014, j’ai occupé, au Centre médical d'aviation et de navigation maritime de Budapest, le poste d’ophtalmologue et de médecin aéromédical – une spécialisation de la médecine du travail. J’ai écrit plusieurs articles et animé des conférences sur la vue et les écrans, la déficience de vision des couleurs et les maladies oculaires professionnelles.

 

J’ai étudié la médecine chinoise et l’acupuncture en Hongrie, ainsi que l’Acunova au Danemark. Je suis enseignante en éducation visuelle et thérapeute en somatodrame, une technique semblable à la méthode Hellinger, mais qui cible plus le corps et les émotions.

Depuis 2014, j’exerce en cabinet privé en tant qu’enseignante en éducation visuelle, médecin aéromédical et ophtalmologue. J’organise aussi des stages et des retraites en Hongrie, et, en collaboration avec Fedov Simonov et Marina Montiel, des retraites dans différents pays. Je suis également formatrice en Dsmile Body Balance Training.

www.szemlelek.hu

www.ungvarylilla.hu

 

PUBLICATIONS

1999

Dr.Gy.Ungváry, Dr.L.Ungváry

Minimal health and safety requirements for video display terminal users

Munkavédelmi tájékoztató 99/4

 

2000.

Dr.L.Ungváry

Health and safety requirements for video display terminal workers

(Oktatási Segédanyag)

 

Dr.L.Ungváry

Occupational health aspects of work with video display terminals

Foglalkozás Egészségügy 4. évfolyam 2000. 1. szám (51.-56.)

 

2001.

Dr.L.Ungváry

Lesions and examinations of the eyes at workplaces

Családorvosi Fórum 2001. január (39-43)

 

Dr.L.Ungváry , Dr.Gy.Ungváry

Eyeglasses for video display terminal workers

Munkavédelmi tájékoztató 2001/1 (30-33)

 

2002.

Dr.L.Ungváry

Hungarian and international experiences in the effect of emedastin-difumarat in the allergic conjunctivitis

Hippocrates 2002. V/3. 162-164.

 

2004.

Dr.L.Ungváry

Occupational health aspects of the colour vision deficiency

Foglalkozás-egészségügy 2004/4. (44-45.)

 

2005.

Dr.L.Ungváry

Occupational health aspects of the colour vision deficiency

Családorvosi Fórum 2005/6

 

2007.

Dr.L.Ungváry

The effect of a new generation arteficial tear drop on pilots and stewards

Foglalkozás-Egészségügy 2007/1.(31-35.)

 

TEXTBOOKS:

Dr.L.Ungváry: Occupational diseases of the eyes

Munkaegészségtan

Editor: Dr.Gy.Ungváry

Medicina Könyvkiadó Rt.

Budapest, 2000. (674-683)

 

Dr.L.Ungváry: Ophthalmological diseases and the visual system

A funkcióképesség, a fogyatékosság és a megváltozott munkaképesség véleményezéséhez

Szerk: Dr.Juhász Ferenc

EszCsM 2004. (1192-1202)

 


 

 

BACK