Esther Joy Van der Werf

Pays Bas/USA

 

Plus d'informations:

optimaleyesight.com

 

Conférence :

Samedi 30 octobre 2021

10:00 - 10:45

 

Atelier :

Vendredi 29 octobre 2021

9:30 - 12:30

 

 

 

 

CONFÉRENCE

Le Stress et la Vision

Il y a un siècle, le Dr W.H. Bates mettait l’accent sur le rôle essentiel de la contrainte mentale sur les problèmes visuels et, en conséquence, sur l’importance de la détente pour une bonne vision. A la suite de Bates, nombre d’études ont établi le lien entre stress et défaillance de la vision.

Nous allons passer en revue certains des résultats de ces recherches, ainsi que les solutions suggérées par Bates et d’autres pour atteindre à la fois clarté de vision et joie de vivre !

 

 

ATELIER :

Comprendre l’action coordonnée de la musculature oculaire

Quand William Bates eut l’audace de réfuter la théorie universellement acceptée de Hermann von Helmholtz sur l’action comparée des muscles extra-oculaire et des muscles ciliaires sur l’accommodation, sa voix fut la seule dissension dans un océan de « croyants ». Bates n’était ni le premier ni le dernier à soutenir la responsabilité des muscles extra-oculaires sur la mise au point. Il n’en reste pas moins que très peu de recherche a été faite sur le sujet. Dans cet atelier, nous verrons en détail comment mieux comprendre et faire comprendre l’action coordonnée des muscles oculaires. Une découverte profitable et ludique.

 

 

Esther Joy van der Werf, Pays Bas/USA

 

La vision fascine Esther Joy van der Werf depuis vingt ans : son fonctionnement, ses défaillances et les possibilités d’y remédier naturellement. Elle s’est débarrassée de sa propre myopie en l’espace de deux semaines et se consacre depuis à aider les problèmes visuels de par le monde. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la vision naturelle - le plus récent, "Optimal Eyesight" ou "Vision Optimale" explique que la contrainte est la cause majeure des dysfonctionnements visuels et comment la détente visuelle s’accompagne d’un retour de clarté. Esther vit à Ojai, en Californie.

 

 


 

 

BACK