28ème Conférence  Internationale de Vision Holistique

Nîmes, France - 28 octobre au 2 novembre 2021

 

Cette Conférence s'adresse à toutes les personnes intéressées par la Méthode Bates et l'éducation de la vision dans une perspective holistique de l'individu.

Deux jours de conférences et cinq jours d'ateliers pratiques autour du
thème :

 

"Bien voir, mieux voir: les émotions construisent-elles notre vision?"

 

La CIVH propose également une option de live-streaming en trois langues à un tarif préférentiel, incluant le replay de chaque conférence pendant 6 mois. Cela permet aux personnes qui ne peuvent se déplacer de participer aux deux jours de conférences des 30 et 31 octobre.

 

 

Programme CIVH 2021

Conférences  et ateliers des enseignants de la Méthode Bates et des praticiens d’autres disciplines liées à la vision holistique.
Une diversité de présentations dans l’optique de l’amélioration de la vue par des moyens naturels.  Inscrivez-vous à la Conférence et choisissez vos ateliers.

 

La ville de Nîmes

Une ville de charme, mondialement connue pour l’exceptionnelle conservation de ses monuments romains.  De nombreux hôtels particuliers du 16e, 17e et 18e siècle, témoins d’un riche passé, sont mis en valeur dans un secteur sauvegardé parmi les plus beaux de France. Infos Pratiques

 

Le Novotel Atria

Le lieu choisi pour cette 28ème édition du CIVH est le Novotel Atria, en plein centre de Nîmes. Facile d’accès depuis la gare principale et proche des Arènes de Nîmes.

Le centre de congrès a 9 salles de séminaires éclairées par la lumière du jour et l'amphithéâtre a une capacité de 410 personnes. Réservez votre hébergement.

 


Actualités


Dr W. H. Bates - visionnaire de la vision

Articles du Better Eyesight Magazine traduits en français par l'Association l'Art de Voir à l’occasion de la 28ème Conférence Internationale de Vision Holistique, octobre 2021. Une sélection de 20 articles écrits par le Dr W.H. Bates et publiés entre 1919 et 1930, où il exposait régulièrement son travail d’amélioration de la vue par des moyens naturels. C'est une opportunité pour les francophones d'avoir enfin à leur disposition une traduction de textes écrits par le Dr Bates, fidèles à son esprit, car traduits par des praticiens de l'association « L'Art de Voir ».

Vente en ligne - pdf à télécharger (4,90€)
 - Paiement en ligne via HelloAsso.